Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
11 septembre 2011

Une pluie

Aujoud'hui j'ai vu une pluie.

Apaisante et purificatrice, une pluie torrentielle d'été. Celle qui rafraîchit les bancs et les gens. La pluie que tout le monde associe à la tristesse et au désespoir.

Pour moi, la pluie est source d'espoir et de beauté, car malgré les intempéries de l'instant, le soleil et les beaux jours reviennent toujours après. Elle fait naître en chacun l'espoir de jours meilleurs et de lendemains fleuris.

Sans la pluie, le cycle de la vie n'existerait pas. C'est la pluie qui est à l'origine de tout. Sans elle, les arbres ne grandiraient pas, les plantes ne fleuriraient pas et les océans s'assècheraient jusqu'à annuler toute vie. Chaque goutte est à l'origine de la vie de quelque chose, chaque goutte est elle-même porteuse de vie. De la bactérie à l'éléphant, l'eau et, par conséquent, la pluie est essentielle à son développement.

Il y a un siècle, une goutte est tombé dans le jardin de vos grands-parents, sur une graine, posée là par un animal. Grâce à cette goutte de pluie, la graine à pu se développer, germer et grandir jusqu'à donner, des décennies plus tard, un arbre majestueux. Cet arbre que vous avez passé votre enfance à escalader, cet arbre dans lequel vous avez construit une cabane pour vous réfugier quand vous étiez triste, cet arbre sous lequel vous avez passé de si bons moments avec des personnes que vous aimiez, ou encore cet arbre sur lequel vous avez gravé un coeur avec deux prénoms à l'intérieur.

Comparez un baiser sous le soleil éclatant et un baiser sous une pluie torrentielle ; lequel est le plus romantique, lequel vous émeut le plus? La pluie est à l'origine de tout ceci. Pour moi la pluie est source de joie et de pureté.

Aujourd'hui j'ai vu une pluie que tout le monde appréciait et remerciait pour les moments, passé et futur, possibles grâce à elle... Ou peut-être l'ai-je imaginé...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toute une préparation ce matin pour savourer cette lecture avec un ti café, pour commencer une belle journée... ensoleillée ! <br /> La pluie est un instant de bonheur qui efface et lave tous soucis et angoisse pour les beaux jours qui suivent.
Visiteurs
Depuis la création 553
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
Newsletter
Archives
Aujourd'hui j'ai vu...
Publicité