Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
19 septembre 2011

Un regard

Aujourd'hui j'ai vu un regard.

Celui d'un enfant retrouvant le visage de sa mère, qu'il n'avais pas vu depuis, au moins, dix secondes. Il était là, âgé d'à peine une vingtaine de mois, assis dans sa poussette, et alors que sa mère se penchait pour le regarder, son visage s'est illuminé.

On aurait pu dire que le soleil était pâle tant l'enfant rayonnait. Un large sourire apparu sur son visage, ses yeux s'agrandirent et une petite étincelle scintilla. On pouvait y lire tout un tas de choses. De la gratitude; pour lui avoir permis d'être là, de la félicité; d'être là tout simplement, de la gentillesse; ben c'est maman quand même, faut être gentil, et surtout de l'amour.

Sa mère, sans même s'en rendre compte, était heureuse car, par ce simple regard, elle ressenti tout cela.

Depuis quand n'avons nous pas regardé nos mère de cette façon ? Depuis quand n'avons nous pas montré à nos mère toute notre reconnaissance, notre joie de vivre, notre gentillesse et notre amour ?

Aujourd'hui j'ai vu un regard comme nous devrions tous en avoir envers les personnes que nous aimons et qui nous ont permis d'avancer dans la vie... Ou peut-être l'ai-je imaginé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon cher,<br /> Si on doit avoir des yeux de "merlans fris" pour sa mère toute sa vie, quand est-ce qu'on va pouvoir aimer une autre femme ? <br /> Heureusement qu'il y a la haine mon cher ! Faute de quoi nous resterions tous en tas, regarde le film italien : Affreux, sales et méchants !!! <br /> Amicalement, si nous ne détestions pas nos parents, nous ne détesterions pas, non plus, les autres. La différence, c'est que nos parents nous interdisent de le faire vis-à-vis d'eux. Voilà pourquoi nous détourons notre regard d'eux. Et nous en donnons à coeur joie sur le dos des collègues, des vieux, de l'autre sexe etc... Sans cette haine aucun gars ne se mettraient à fumer, à boire etc. Refoulée, cette haine se retourne contre nous ! <br /> Le pire, c'est que ce sont les mères qui ne veulent pas cesser de nous aimer, comme si nous n'étions que des appendices d'elles-mêmes. Pour ne pas aimer le père, avec qui il y a forcément du sexe !!! Autrement dit : la corvée pour elle. Médite là-dessus cher penseur. Étienne.
L
C'est fou le pouvoir que peut avoir un regard comme un sourire sincère, ces simples gestes peuvent changer la journée d'une personne, ensoleillé un jour de pluie... Comme tu le soulignes si bien dans ce texte.<br /> Si on l'oubliait un peu moins, le monde serait surement un meilleur endroit.<br /> Merci de nous l'avoir rappelé ici
N
Je ne sais pas quoi dire car j'ai tellement à dire alors une citation résume mieux : <br /> "Un regard est dans tout pays un langage" [George Herbert]
Visiteurs
Depuis la création 553
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
Newsletter
Archives
Aujourd'hui j'ai vu...
Publicité