Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
16 septembre 2011

Un ours en peluche

Aujourd'hui j'ai vu un ours en peluche.

Cet ourson qui m'a été offert, le 28 mai 2010, par une de mes plus chère amie. Quand j'ai vu ce petit ours un peu bourru avec un petit maillot "Italia", je l'ai immédiatement adoré.

Il fallait lui trouver un nom. Et ce nom s'est imposé à moi le dimanche 30 mai, lorsqu'au téléphone, on m'a dit cette simple phrase : Papy est mort. Ce jour-là, mon ourson a été nommé : Benito.

Il a pour moi une importance colossale ; mon grand-père vie à l'intérieur. Il me redonne le courage de continuer à avancer. Il tape du poing sur la table de chevet, comme le faisait mon papy, quand il estime que ce que je fais ne va pas, ou quand je baisse la tête, pour me forcer à la relever.

Par lui, je sens aussi le soutient de mes amis et je ne les oublie pas. Eux qui ont été présent ce jour-là et ceux qui ont suivis. Il me rappelle aussi à quel point la vie est courte et qu'il faut en profité au maximum.

Une maxime me reviens : "L'Homme dit : le temps passe. Le Temps dit : l'Homme passe". Nous sommes tous aussi éphémères que le papillon à l'échelle du Temps lui-même.

Vivez ! Aimez ! Profitez ! Mais là, je m'égare...

Aujourd'hui j'ai vu un ours en peluche nommé Benito qui veille sur moi et me rappelle à l'ordre quand le chemin dévie... Ou peut-être l'ai-je imaginé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De quelques choses pour nous rappeler que même loin, même lorsque les personnes que l'on aime sont partis, une part d'eux même vit encore avec nous, à travers nous...<br /> Cela peut-être une photo, un objet quelconque, peut-importe, c'est presque un preuve qu'ils sont là et veille sur nous... Cela peut paraitre absurde pour certains mais au combien rassurant pour nous.<br /> Continue de laisser ton imagination te porter, aussi loin qu'elle pourra et de nous emporter avec toi sur ce chemin...
E
Mon cher,<br /> <br /> S'il veille de manière bienveillante sur toi, ce Benito m'a tout l'air d'être ce que j'appellerais ton surmoi. C'est à cela que je pensais déjà en lisant ton billet au sujet de notre liberté de choix ou non. Au bout du compte,sauf évènements imprévisibles ou accident, nous n'allons que là ou nous voulions aller. Ce ce que nous voulons que nous ignorons, tant que nous ne nous donnons pas le moyens de le savoir. A moins que nous ne voulions pas le savoir, afin que, irresponsable, nous puissions attribuer la faute de ceci ou cela au manque de chance etc. <br /> Ecrire, comme tu le fais, est déjà un moyen de le savoir. Lire aussi, figure-toi. Parole de vieux !!!
N
On a tous une peluche pour nous rassurer, à tout âge, qui nous rappelle à certaines personnes. Moi, j'ai un chien orange que j'ai eu en janvier 2005, toujours près de moi. C'est cette imagination qui nous aide dans les mauvais moments, pour avancer et tout surmonter. Merci à ceux qui m'ont offert ce chien ^^
D
et non malheureusement
Visiteurs
Depuis la création 553
Publicité
Aujourd'hui j'ai vu...
Newsletter
Archives
Aujourd'hui j'ai vu...
Publicité